Lettre trimestrielle n°13

29/11/2017

Réservée exclusivement à ceux qui n’habitent pas Paris

Voir

L’Association en mouvement :

Que peux-tu faire avec 0.50€ par jour ? Clique ici pour le savoir.

Bonjour Saclay, la visite du nouveau campus CentraleSupélec, le 19 janvier 2018.
Retrouve ici les deux conférences qui ont été filmées en live : Cédric Villani et Hervé Biausser (73).
Clique ici pour découvrir le nouveau campus et pour écouter les réactions des élèves.

La soirée des vœux avec la remise des prix Félix Centraliens, le 15 janvier 2018 à l’Association des Centraliens.
 Clique ici pour voir les meilleurs extraits de la soirée, et pour découvrir les lauréats des prix Félix.

Le Gala des Centraliens, le 13 décembre 2017 à l’Hôtel de Ville de Paris.
 Tous les meilleurs extraits vidéo de la soirée :
 Le Gala des Centraliens en images
 L’hymne des Centraliens
 Les start-up au Gala des Centraliens
 Benoît Potier (79) , prix Félix Centralien Leader 2017
 Deux PDG stars adressent un message aux élèves
 La philosophie du PDG de BIC
 Hervé Biausser (73), touché par les cadeaux de l’Association des Centraliens
 Le grand gagnant de l’énigme du vendredi, invité du Gala
 Merci aux partenaires du Gala

Les Formidables à l’Ecole.  Le 3 octobre 2017, tous les anciens lauréats de nos prix  Félix ("Les Formidables") sont venus à CentraleSupélec pour rencontrer les élèves. C’était aussi l’occasion de présenter le réseau des Centraliens. Retrouve les vidéos diffusées pendant la soirée :
Gaetan Gohin (13), prix Félix Coup de Pouce 2013, raconte son parcours
Le message des Formidables à l’international

Nos conférences : retrouve les meilleurs moments en vidéo

Deux conférences du cycle Théo & Sophie : une réflexion au carrefour des philosophies et des religions. Le thème de cette année : le progrès.

• Le 7 novembre 2017 avec Etienne Klein, philosophe des sciences, qui introduit le nouveau thème du progrès. Retrouve toutes les vidéos sur ce lien.
  • Le 23 novembre 2017 avec Pierre Musso, philosophe : « le progrès donne-t-il encore un sens à notre vie ? ». Retrouve ici tous les extraits vidéo.

Le Face à Face avec Michel Pébereau, Président d’honneur de BNP-Paribas, le 28 novembre 2017.  Il est intervenu sur le thème : « Dépense publique : l'état d'alerte. Réviser et réduire la dépense publique pour renouer avec la prospérité ».  Retrouve ici tous les extraits vidéo.

Le Face à Face avec Thierry Dahan, Vice-Président de l’Autorité de la Concurrence, le 13 octobre 2017. Le sujet : « L’action des autorités de concurrence : d’un cadre national à un horizon européen et mondial ». Rendez-vous sur ce lien pour retrouver les meilleurs extraits.

Participer

Dès à présent : rejoins la toute nouvelle plateforme collaborative de l’Association des Centraliens : figbycentraliens.org. Clique ici

Dès à présent : propose ton annonce sur notre nouvelle plate-forme Bouche à Oreille Centralienne (BOC).  Envoie ton texte accompagné d’une photo et de tes coordonnées à communication@centraliens.net.

Dès à présent : adhère au groupement le plus proche de chez toi : retrouve ici la liste et les contacts des groupements régionaux et des groupements internationaux.

Dès à présent : apporte tes idées au « think tank » Innovation, un groupe de travail collectif.
 Contact : Alain Villemeur (72) : alain.villemeur@centraliens.net.

Consulter

Notre nouvelle newsletter « People of Centrale » : tous les lundis dans ta boîte mail ! Les Centraliens et les Centraliennes qui font la une des différents médias dans la semaine. Toutes les newsletters parues jusqu’à aujourd’hui sont ici

Dès à présent sur LinkedIn : ajoute notre profil (ici) dans tes relations et suis nos actualités en rejoignant notre groupe des Centraliens (par ).

Les vidéos de nos événements, sur notre chaîne Youtube.

L’actualité de l’Association, sur notre site internet.

Les petites-annonces de notre nouvelle plate-forme Bouche à Oreille Centralienne (BOC).

Et aussi

Consulte les offres d’emploi sur Whats4u.com (anciennement Manageurs.com, accès réservé aux cotisants de l’AECP).

Clique sur GoinGlobal pour trouver des stages et jobs dans 63 pays !

Prends rendez-vous avec le responsable Carrières (Skype, téléphone…) contact :
carrieres@centraliens.net