Lettre trimestrielle n°11

04/04/2017

Réservée exclusivement à ceux qui n’habitent pas Paris

Voir

L’Association en mouvement :

La soirée des vœux et la remise des prix Félix. Le 10 janvier 2017, l’Association des Centraliens et l’Association des Supélec se sont réunies. A cette occasion et pour la première fois cette année, les prix Félix ont été remis à des Centraliens et à des Supélec.
Retrouve la soirée en images :

La suite des épisodes de notre série : HumanS of Centrale, des interviews de Centraliens et de Centraliennes que l’on croise « un peu partout » :

Nos conférences : retrouve les meilleurs moments en vidéo :

Le Face à Face avec Alain Bauer le 27 février 2017. Criminologue et diplômé de Sciences Po, il est intervenu sur le thème : « Les mutations du terrorisme ». Retrouve ici tous les extraits de son intervention.

La dernière conférence du cycle Théo & Sophie, au carrefour des philosophies et des religions.
Le sujet : Religion et Globalisation.
Nathalie Lucas, anthropologue et enseignante à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales, était l’invitée de cette soirée, le 23 janvier dernier.
Clique ici pour voir les vidéos.

Live streaming :

Pour pouvoir regarder nos événements filmés en direct, connecte-toi sur la chaine Livestream de l’Association des Centraliens et clique sur le bouton « Follow ».
On va te demander de te créer un compte, clique sur « Create account », en utilisant ton adresse email.
Connecte-toi à ta boite mail, tu as reçu un message pour activer ton compte.
Une fois ton compte activé, tu seras automatiquement « follower » de la chaîne Livestream de l’Association, et tu recevras dans ta boîte mail des notifications dès qu’un événement sera filmé en direct (au moment ou l’événement commence). Tu n’auras plus qu’à cliquer sur le lien qu’on t’aura envoyé pour suivre l’événement !

Les prochains événements filmés en direct que tu pourras suivre :
  • Le 11 et le 25 avril, le 16 et le 30 mai à 13h : Suits & Relax, 1 heure pour se vider la tête. Le professeur Naomi Nakashima t’aide à lâcher prise.
  • Le 26 avril à 17h : avec tes enfants et tes petits enfants.
    Cycle Génération 21 : la petite histoire de l’exploration de l’espace.
    Le cycle Génération 21 regroupe une série d’événements pour partager avec les plus jeunes des expériences et des savoirs scientifiques.

Participer

Dès à présent : participe à notre concours photo de famille ! Tu es Centralien(ne) et au moins un membre de ta famille est Supélec ? Envoie une photo de vous à communication@centraliens.net
Un tirage au sort sera organisé le 28 juin à l’Assemblée Générale avec 4 places à gagner pour aller voir un spectacle à l’opéra Garnier !

Dès à présent : propose ton annonce sur notre nouvelle plate-forme Bouche à Oreille Centralienne (BOC).  Envoie ton texte accompagné d’une photo et de tes coordonnées à communication@centraliens.net.

Dès à présent : deviens mentor. L’Association des Centraliens est partenaire de MyJobGlasses pour favoriser les rencontres entre des élèves et des professionnels. Clique ici pour t’inscrire sur le site en tant que mentor.

Dès à présent : adhère au groupement le plus proche de chez toi : retrouve ici la liste et les contacts des groupements régionaux et des groupements internationaux.

Dès à présent : apporte tes idées à un « think tank », un groupe de travail collectif, sur les sujets qui t’intéressent.

Toute l’année : écris un Haïku qui sera publié dans la newsletter. Contact : yolande.ricart@centraliens.net

Donner son avis

Dès à présent : réponds ici au sondage proposé par l’Association des Centraliens et le MEDEF sur le principe d’innovation.

Dès à présent : envoie-nous tes idées de sujets pour nos prochaines conférences « remue-méninges » :
Le thème des deux dernières :

• Etre créatif au quotidien
  • Le droit des robots

Consulter

Notre nouvelle newsletter « People of Centrale » : tous les lundis dans ta boîte mail ! Les Centraliens et les Centraliennes qui font la une des différents médias dans la semaine. Toutes les newsletters parues jusqu’à aujourd’hui sont ici.

Les vidéos de nos événements, sur notre chaîne Youtube.

L’actualité de l’Association, sur notre site internet.

Les petites-annonces de notre nouvelle plate-forme Bouche à Oreille Centralienne (BOC).

ET AUSSI

Deviens propriétaire des chaises Tulipe qui ont équipé la résidence des élèves de Châtenay de 1969 à 1992. Clique ici pour en savoir plus.

Consulte les offres d’emploi sur Whats4u.com (anciennement Manageurs.com, accès réservé aux cotisants de l’AECP).

Prends rendez-vous avec le responsable Carrières (Skype, téléphone…) contact : carrieres@centraliens.net

Echange sur nos réseaux sociaux