Les lauréats :
- Leader : Pierre Vareille (ECP 81). Ancien Président de Constellium, société cotée à New York. Vice-Président du Conseil du Groupe Bic et administrateur de diverses sociétés en Europe et aux Etats-Unis. Il est également Co-Président avec sa femme : Hélène, de la Vareille Foundation, qui œuvre en Angleterre, en France et en Suisse au service des enfants défavorisés.
- Innovateur : Alain Honnart (ECP 66), avec le projet de révolutionner la métallurgie en créant un nouvel écosystème industriel en France.
- Entrepreneur : Cédric Hutchings (ECP 99), avec Withings, les objets de santé connectés.
- Coup de Pouce : Axel Gallian (Supélec 16), avec Pulsit, son gant intuitif pour piloter des drones.
Pour information :
- Le prix Leader récompense un Centralien ou un Supélec qui remplit une ou plusieurs conditions : avoir contribué au développement de l’Ecole, ou au développement de son activité ; avoir eu un rôle dans l’économie du pays ; avoir réalisé une levée de fonds importante ou être à l’origine d’une innovation technique ou sociétale.
- Le prix Innovateur récompense un Centralien, un Supélec, ou une équipe, ayant contribué de façon notable à l’innovation au sens large, et s’étant illustré par une publication, une découverte ou le lancement d’un produit ou d’un service nouveau.
- Le prix Entrepreneur récompense un jeune Centralien ou Supélec, âgé de de 40 ans maximum, ayant lancé un projet réussi porteur de résultats concrets, ou qui est déjà reconnu par ses pairs malgré son jeune âge.
- Coup de Pouce récompense un Centralien, un Supélec diplômé depuis moins de 3 ans ou une équipe. Ce prix récompense un projet original, une création d’entreprise, une activité économique ou sociale… Ce prix est doté d’une somme de 2000 €.
1502 vues Visites
J'aime

Galerie d'images8
Commentaires0
Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés