Journée des composantes : la ruche en action

12/03/2018

Le 10 mars, l’Association des Centraliens a accueilli les responsables des groupements professionnels, régionaux, délégués de promo et les délégués graduates, à l’occasion de la Journée des composantes.

Nouveau format : nos agitateurs ont eu l’occasion d’échanger dans différents « mini-ateliers » animés par Martin Labrousse (96), consultant et coach.

Ils proposaient eux-mêmes les thèmes à aborder : la sobriété dans l’innovation, le rapprochement Centrale/Supélec, les quinquennales, ou encore comment motiver les bénévoles.

Le président de l’Association, Marc Boissonnet (86), est ensuite intervenu sur le rapprochement des deux associations, Centralienne & Supélec, et sur les projets de l’École.

L’après-midi, les participants ont pu assister à l’intervention de Frédéric Doche (84), Vice-Président Enjeux & Valeurs, autour du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données). La journée s’est achevée par une restitution des ateliers : chaque groupe de réflexion disposant d’une minute pour expliquer son sujet et sa conclusion sous forme de dessin.

Retrouve ici toutes les photos de l'événement.

Journée des Anciens du club Aviron

Lucien GONNET

13 juin 1895 - 125 ans de la course Paris-Bordeaux-Paris

Les Quinquennales en visio !