Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Face à Face avec Jacques Aschenbroich, PDG du groupe VALEO

Vidéos

-

28/02/2020

-

1

Mercredi 5 février, CentraleSupélec Alumni à eu le plaisir de recevoir Jacques Aschenbroich, Président-Directeur-Général du groupe Valeo, dans le cadre des Face à Face. L'événement était organisé en association avec le groupement professionnel Automobile de l'Association.

Ce petit-déjeuner consacré aux questions de développement durable et aux défis auxquels l'industrie automobile se prépare, a réuni plus de 100 participants à la Maison des Centraliens à Paris. M. Aschenbroich était aux côtés de Vincent Lapras (ECP 90), Vice-Président en charge du rayonnement.


La matinée a débuté par la présentation des résultats du baromètre sur la confiance dans l'industrie, réalisé par Pablo Santamaria (83), PDG de Formitel. La confiance est enfin de retour pour les ingénieurs ! 

La confiance dans dans l'industrie en France reprend des couleurs à 52%, après avoir atteint son point le plus bas en février 2019. Voir les résultats complets ici.

La matinée s'est poursuivie avec l'intervention de Jacques Aschenbroich, qui a réagi aux résultats des questions posées au panel du baromètre CentraleSupélec Alumni : moins d'un tiers des sondés envisagent l'achat d'un véhicule électrique, en revanche près de la moitié sont prêts à recourir à d'autres types de mobilité que l'achat d'un véhicule personnel.

 .


Le Face à Face s'est achevé par une session de questions réponses.


Retrouve les extraits vidéo de la matinée ici


Consulte l'album photo en ligne



593 vues Visites

1 J'aime

Commentaires1

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Vidéos

L'année de l'Association en images !

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

22 juin

Vidéos

Séance inaugurale du Cycle Grand Paris

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

11 mars

Vidéos

Message des présidents à la communauté CentraleSupélec Alumni

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

22 janvier