Face à Face avec Inès de Dinechin - Présidente d'Aviva Investors France

18/10/2019

Vendredi 18 octobre, l'Association des Centraliens et Les Supélec ont eu le plaisir de recevoir Inès de Dinechin, Présidente du directoire d'Aviva Investors France, dans le cadre des Face à Face. Elle est intervenue aux côtés de Vincent Lapras (90), Vice-Président Rayonnement de l'Association des Centraliens.

Ce petit-déjeuner consacré à l'investissement responsable et l'engagement activiste des sociétés de gestion s'est déroulé dans les salons du Cercle de l'Union Interalliée à Paris.

La matinée a débuté par la présentation des résultats du baromètre sur la confiance dans l'industrie, réalisé par Pablo Santamaria (83), PDG de Formitel. La confiance s'annonce morose et encore loin des attentes des ingénieurs.

La confiance dans l'entreprise est en recul à 39% par rapport au précédent baromètre datant du 15 mai dernier où elle était encore à 50%. Voir les résultats complets ici.

La matinée s'est poursuivie avec l'intervention d'Inès de Dinechin qui nous a présenté les actions d'Aviva Investors en tant qu'investisseur responsable, la prise en compte systématique des données ESG (environnementales, sociales et gouvernance) dans les critères et le résultat concret de cet engagement.

Le Face à Face s'est achevé par une session de questions réponses.

Voir les extraits vidéos de la matinée.

Consulte l'album photo en ligne.

1ère Assemblée Générale de CentraleSupélec Alumni

L'année de l'Association en images !

Séance inaugurale du Cycle Grand Paris