Daniel Gourisse (62) s’est éteint à l’âge de 77 ans

07/07/2016

Nous apprenons avec une grande tristesse le décès de Daniel Gourisse ce 7 juillet, directeur de l’Ecole Centrale Paris pendant 25 ans (1978 -2003) et président de Centrale Histoire.

Né à Charleville (Ardennes) le 13 mars 1939, il a consacré sa vie professionnelle, d’une part au développement des applications de l’énergie nucléaire dans le groupe CEA ; d’autre part à l’enseignement supérieur.

Il a été à l’origine de la création de l’Intergroupe des Ecoles Centrales (1990), présidé la Conférence des grandes Ecoles (1985-1993) et fondé l’association universitaire européenne T.I.M.E (1997-1999).

Le président de l’Association des Centraliens, les membres du conseil d’administration, le personnel de l’Association s’associent à la douleur de sa famille et de ses proches.

Vous pouvez témoigner votre soutien à la famille en envoyant un email à son fils Benoît : BGourisse@isda.org
La famille ne souhaite pas d'appel téléphonique pour l'instant.

L'Association

Remise des bourses CentraleSupélec Alumni 2020 !

Célébration des 35 ans du Campus de Metz

L'Association

Les Alumni ont ravivé la Flamme !