Corine Dubruel, élue Présidente de CentraleSupélec Alumni

22/07/2020

Corine Dubruel, Ingénieure diplômée de l’Ecole Centrale Paris (1983), est VP Europe Strategy & Sales de Plug Power Inc. Elle a été élue à l’issue de l’Assemblée Générale du 9 juillet 2020, présidente de CentraleSupélec Alumni.

Ses priorités sont claires : « classer CSA en tête des associations mondiales - solidaire - proche de ses Alumni - partie prenante de l’économie et de la transition écologique, sociale et numérique en France et dans le monde »

Corine Dubruel a débuté sa carrière au sein de groupes industriels, Engie, GE ou ABB avec une large expertise dans le pilotage d’activités mondiales innovantes de la Transition énergétique.

Depuis, elle assure des responsabilités exécutives et de Direction Générale en France et à l’international dans les secteurs de l’énergie, des réseaux électriques intelligents et des services industriels et environnementaux.

Administrateur de l’Association depuis 2015, Corine Dubruel a co-créé et présidé le groupement professionnel Énergie durable durant quatre ans (2014-2018).

En parallèle, elle est aussi administrateur de l’École CentraleSupélec depuis 2019 et engagée au sein de réseaux professionnels féminins afin d’aider les femmes à développer leur carrière.

La nouvelle présidente de CentraleSupélec Alumni explique les raisons de son engagement : « L’avenir ! La fusion aujourd’hui de nos deux associations CentraleSupélec, soit 45000 Alumni, est une nouvelle force fantastique d’action et de rayonnement que je veux, avec l’aide de tous, mobiliser vers l’avenir »

1 J'aime