Centraliens et Supélec se sont réunis à Marseille !

18/10/2018

Le Mercredi 17 octobre 2018, les Alumni de Centrale Lille, Centrale Lyon, Centrale Nantes et CentraleSupélec étaient conviés par Centrale Marseille pour le 3e Congrès annuel des Centraliens et Supélec de la Confédération des Associations Centraliennes et Supélec.

Plus de 400 alumnis et élèves ont assisté à la soirée qui se déroulait au Mucem, le Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée, sur le vieux Port de Marseille.

Julien Lagier, Président et Jean-Claude Mansiet, Délégué Général de Centrale Marseille Alumni et Pascale Temin (86), Présidente du groupe Provence de l'association des Centraliens, ont très chaleureusement accueilli Centraliens et Supélec venus de toute la France. Marc Boissonnet (86), notre Président, Bertrand Pimort (68), Vice-président des régions et Yolande Ricart, notre Déléguée générale, étaient présents aux côtés des représentants des Écoles et Alumni de Centrale de Lille, Lyon, Nantes et Marseille.

Nous avons eu le plaisir d'assister à une passionnante conférence donnée par Jean Viard, sociologue et directeur de recherche au CNRS, sur la mobilité des territoires. Cette très belle soirée était l'occasion de se retrouver, toutes promotions et parcours confondus, et d'échanger dans un cadre exceptionnel. Le cocktail a permis de poursuivre les discussions et ceux qui le souhaitaient ont eu la chance de visiter les collections du Musée, guidés par les bénévoles de la Société des Amis du Mucem.

L'Association

Élection du bureau par le Conseil d'Administration

L'Association

Résultats des votes pour l'élection du Conseil d'Administration