CentraleSupélec Alumni : un été studieux

28/08/2018

Un été studieux

Après les travaux concernant la fusion juridique et la préparation de la prochaine rentrée, les responsables de la convergence des groupes se sont retrouvés lors d’un séminaire de lancement le 3 juillet dernier. Voici les points essentiels à retenir sur ces trois chantiers.

La préparation des documents préalables aux AGE d’autorisation de la fusion suit son cours, en phase avec le calendrier défini, visant une approbation avant fin 2018 et une fusion réalisée dès que possible, une fois la validation du Conseil d’Etat obtenue, sans doute au deuxième semestre 2019.

L’accueil commun des élèves du nouveau Cursus sous la bannière unique de CSA a été mis au point grâce à des réunions de coordination qui se sont tenues en juin et juillet.

La préparation des Rencontres Omnisport CentraleSupélec (ROCS), le 22 septembre et des « Formidables », le 4 octobre, se poursuit pendant tout l’été.

Les responsables et coordinateurs de groupes (promotions, groupes régionaux et internationaux, groupes professionnels) qui coopèrent souvent depuis plusieurs années, ont été heureux de se retrouver lors d’un séminaire en téléconférence, le 3 juillet ; il a permis de présenter la Charte de convergence des deux associations, ainsi que l’organisation prévue pour la mettre en œuvre.

Les participants en sont repartis avec quelques « devoirs de vacances », consistant à se concerter pour préparer un séminaire en présentiel, le samedi 15 septembre. Il aura pour objet de définir les modalités de convergence et de fonctionnement de ces groupes au sein de CentraleSupélec Alumni.