Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

CentraleSupélec Alumni : naissance d’une Association de 45 000 diplômés

Communiqués de presse

-

16/01/2020

Par décret en date du 10 janvier, publié au Journal Officiel du 12 janvier 2020, le Ministère de l’Intérieur a approuvé la fusion de l’Association des Centraliens et de l’Association des Supélec, pour donner naissance à CentraleSupélec Alumni, une communauté de 45 000 diplômés.


Cette fusion est en lien avec la création en 2015 du grand établissement CentraleSupélec regroupant l'École Centrale de Paris et l’École Supérieure d’Électricité, dite Supélec.

La création de CentraleSupélec a conduit l’Association des Centraliens et l’Association Les Supélec à se réunir dans le but d’accompagner l’élan donné par la fusion des deux écoles, dans l’intérêt des membres actuels et futurs des deux Associations et de l’École. L’Association nouvellement constituée bénéficiera de la mise en commun des ressources des deux associations historiques, pour soutenir son ambitieux programme au service de la grande communauté CentraleSupélec.


CentraleSupélec Alumni est présent dans 75 pays. Elle organise près de 500 événements par an, ouverts à tout public et rassemblant notamment des décideurs, ingénieurs, dirigeants et des étudiants. Les membres de CentraleSupélec Alumni sont particulièrement engagés à travers des groupes de réflexion sur les sujets à grands enjeux sociétaux comme : le climat, le développement durable, l’innovation, le numérique ou la silver économie. 25 groupes professionnels se réunissent régulièrement par secteurs d’activités pour travailler sur ces sujets.

Selon Marc Boissonnet, Président de CentraleSupélec Alumni et Executive Vice President Corporate & Public Affairs de Bureau Veritas, et Jean-Luc Barlet, Ex-Président des Supélec et Chief Compliance Officer de Mazars : « Convaincue que le métier d’ingénieur est plus que jamais au cœur des transformations du monde de demain, CentraleSupélec Alumni a l’ambition de conserver son rôle d’association d’ingénieurs de premier plan pour accompagner les transitions technologiques, sociétales et environnementales auxquelles la société doit se préparer ».

J'aime
2301 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Communiqués de presse

Jean Pisani-Ferry (S 73), Lauréat du Prix Félix Leader 2023

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

27 février

Communiqués de presse

CentraleSupélec Alumni soutient l’innovation en France

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

18 janvier

Communiqués de presse

Catherine MacGregor (ECP 95) - Lauréate du Prix Félix Leader 2022

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

30 mars