Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

CentraleSupélec Alumni au féminin auprès des plus démunis

S'engager

-

30/04/2020

Gabriela Belaid (MS 10), Présidente de CentraleSupélec Alumni au féminin, est Directrice de projet SI - AGILE - Hébergement d'urgence / 115 - DGCS - au Ministère des solidarités et de la santé, depuis le mois de février, elle est volontaire dans la cellule de crise CORRUSS (en charge de gérer les crises Covid-19) du même ministère.


Depuis le 7 février, elle est engagée pour de nombreuses actions de terrain, notamment la collecte de dons de fruits et légumes au Marché International de Rungis, qui sont ensuite distribués aux personnes sans domicile fixe, lors de maraudes, et aux personnes défavorisées par les paniers repas de "Terre France d'asile". 


"Je gère tous les SDF à la rue et surtout en ce moment je gère les 14 000 places crées pour les confiner et les protéger du virus mais surtout les places pour isoler les SDF malades du Covid-19 en créant des unités Covid pour les SDF.

Je gère aussi avec la police et la gendarmerie les places pour les femmes et enfants victimes de violence familiale - mon dispositif est passé au Sénat la semaine dernière par le DGPN pour montrer sa place dans la gestion des violences pendant le confinement.

J'ai fait partie de la cellule CORRUSS du ministère de la Santé avec le Professeur Salomon depuis le mois  de février en renfort de mon activité principale  jusqu’à fin avril."
Gabriela Belaid (MS 10)


Gabriela Belaid (MS 10), le 30 avril 2020 au Marché de Rungis

294 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

S'engager

CCMO Mutuelle s'engage pour soutenir ses adhérents

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

04 mai

S'engager

BOTdesign soutient les soignants avec ses technologies

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

04 mai

S'engager

'Les Ravitailleurs' offrent des repas aux plus démunis

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

04 mai