Catherine MacGregor (ECP 95) - Lauréate du Prix Félix Leader 2022
Pour la onzième année consécutive, CentraleSupélec Alumni remet le Prix Félix Leader, destiné à récompenser un diplômé reconnu qui s’est illustré pendant plusieurs années aux plus hauts niveaux de responsabilité, dans une entreprise, une organisation ou en défendant une grande cause.
Le Conseil d’Administration de CentraleSupélec Alumni a désigné Catherine MacGregor (Diplômée de l’École Centrale Paris en 1995), Directrice générale du groupe Engie. Le Prix Félix Leader lui sera officiellement remis le vendredi 31 mars 2023 par Jean-Loïc Galle, Directeur général des Opérations et de la Performance du groupe Thales et Président de CentraleSupélec Alumni, au siège de l’Association à Paris.
Catherine MacGregor est Directrice Générale et membre du Conseil d’Administration d’Engie. Avant de rejoindre le groupe en janvier 2021 en tant que CEO, elle a occupé différents postes de direction dans le secteur de l'énergie.
De 2019 à 2020, elle est membre du Comité exécutif de TechnipFMC et dirige l’entité hébergeant les activités d’ingénierie : Technip Energies. Elle a notamment préparé son introduction en bourse.
Auparavant, Catherine MacGregor a travaillé 23 ans chez Schlumberger, où elle a occupé des fonctions très diverses (Présidente du groupe de forage, Présidente en charge de l’Europe et de l’Afrique, Vice-Présidente des Ressources Humaines, …) dans différentes zones géographiques (République du Congo, Etats-Unis, Royaume-Uni, Malaisie, …).
Catherine MacGregor est membre du Comité Exécutif du World Business Council of Sustainable Development (WBCSD) et co-présidente de leur comité Energy Pathway. Elle est également impliquée dans le World Economic Forum et fait partie de leur alliance de CEO Climate Leaders.
Contact presse : Aurore de Ferry - information@centralesupelec-alumni.org - 07 80 91 01 45
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés