Benoît Potier nommé Prix Félix Centralien Leader 2017

12/12/2017

Pour la sixième année consécutive, l’Association des Centraliens remet le Prix Félix Centralien Leader, destiné à récompenser un Centralien reconnu qui s’est illustré pendant plusieurs années aux plus hauts niveaux de responsabilité, dans une entreprise, une organisation ou en défendant une grande cause.

Le Conseil d’Administration de l’Association des Centraliens a désigné Benoît Potier (Diplômé de l’Ecole Centrale Paris en 1979), PDG d’Air Liquide. Le Prix Félix ‘Centralien Leader’ lui sera officiellement remis le mercredi 13 décembre 2017 par Bruno Bich, PDG du groupe BIC, lors du Gala des Centraliens qui aura lieu à l’Hôtel de Ville de Paris.

Nommé président directeur général en 2006, Benoît Potier a commencé sa carrière au sein du groupe Air Liquide il y a 36 ans. Jeune ingénieur en recherche et développement, il a occupé des responsabilités successives dans l’activité grande industrie, la stratégie, les marchés chimie, sidérurgie, raffinage et énergie.

Directeur général en 1997, administrateur en 2000, il est devenu président du directoire du groupe en novembre 2001.

Il est par ailleurs président de l’ERT - European Round Table – l’assemblée des cinquante plus grandes entreprises européennes ; il est également administrateur de plusieurs groupes et institutions : Danone, CentraleSupélec et l’association nationale des sociétés par actions – ANSA.

1916 vues Visites