Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

BACS-Innov participe à la levée de fonds de Deepsight

Information

-

27/10/2020


BACS-Innov, la société d’investissement des Centraliens-Supélec, participe à la levée de fonds de 1,1M€ de Deepsight, plateforme SaaS d’IA de prévision et de gestion pour les chaînes de restauration et la distribution alimentaire.

Après avoir réalisé son premier investissement il y a quelques mois, BACS-Innov poursuit son programme de prises de participation en entrant au capital de Deepsight, aux côtés du spécialiste de la Foodtech High Flyers Capital et de « smart angels » venant de ce secteur, comme Thomas Battistini, fondateur de Jour.

Deepsight est une startup fondée par Brice Konda (ECP 15) et Valentin Pignolet (ECP 15), tous les deux diplômés de l’École Centrale Paris en 2016. Leur ambition est de créer le futur de la supply chain des produits frais en alliant une data de qualité et des outils opérationnels concrets pour les équipes terrain. Leur société a développé une plateforme SaaS qui repose sur le Machine Learning pour optimiser la prévision des ventes et la planification des approvisionnements de la production des chaînes de restauration et de la distribution alimentaire.

Deepsight a signé son premier contrat début 2019 et a, depuis, acquis plusieurs nouveaux clients dont Courtepaille, Bagelstein et Coté Sushi. Son succès rapide, en particulier dans le domaine de l’approvisionnement et de la distribution des produits frais, est largement dû à la démonstration immédiate des gains logistiques et financiers apportés par la solution.

Cette levée de fonds va permettre à Deepsight d’accélérer son développement commercial, en particulier auprès des réseaux de restaurants et de la grande distribution, et d’élargir notablement le périmètre fonctionnel de sa plateforme SaaS, toujours en utilisant les technologies d’intelligence artificielle les plus récentes.

Pour accompagner cet investissement, BACS-Innov apportera la compétence de ses investisseurs dans les domaines concernés en participant au comité stratégique de l’entreprise. Pascal Bordat (ECP 81), co-fondateur de BACS-Innov et chargé de cette participation, souligne que « L’excellence et la complémentarité de l’équipe de Deepsight, ainsi que leurs réalisations à date et la démonstration de l’adéquation produit/marché de leur solution, nous ont convaincu du potentiel de la société et nous sommes heureux de contribuer à son accélération en participant à ce tour de table et en apportant les expertises et réseaux de nos associés ».

De son côté, Brice Konda (ECP 15), CEO de Deepsight, déclare : « La présence de BACS-Innov au capital nous assure le soutien d’une centaine d’associés aux profils pluriels, d’experts techniques à des dirigeants expérimentés du monde du logiciel. Cette richesse nous a convaincu de la capacité de BACS-Innov à nous accompagner pour cette nouvelle étape ambitieuse et nous sommes enchantés de les accueillir parmi les actionnaires de Deepsight. »



Pour en savoir plus sur BACS-Innov, retrouvez la société sur son site Internet et suivez sa page LinkedIn.




325 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Lancement de 'Alumni for the planet' - 12 novembre 2020

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

26 octobre

Information

Le livre de l'École CentraleSupélec, Inventeur d'ingénieurs

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

22 octobre

Information

Envoie ta candidature aux bourses CentraleSupélec Alumni !

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

21 septembre