Reprise d'entreprise : séances de travaux pratiques XMP

A définir
75008 PARIS 75008 PARIS

Voir le plan

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

XMP Entrepreneur vous propose, en complément des sessions de formation,

3 séances de travaux pratiques*
 sur le thème de la reprise d'entreprise.

Ces sessions de travaux pratiques sont animées par Frédéric RUPPLI, X83. Entrepreneur ayant créé un fonds d'investissement en PME.
Praticien de la reprise avec plus de 20 investissements à son actif.

*Ces séances de TP s'adressent à tous nos membres ainsi qu'à tous les camarades intéressés, que vous ayez préalablement assisté ou non aux différentes sessions de formation sur le même thème.

VOUS INSCRIRE ET RÉGLER EN LIGNE

La formation est basée sur un cas d’entreprise réel. L’objectif pour les élèves est de simuler une démarche d’acquisition de cette entreprise, et de les amener à maîtriser progressivement l’ensemble des états financiers de l’entreprise cible, puis de la holding d’acquisition, puis les ingrédients d’un montage alliant l’investissement du repreneur à celui d’un fonds d’investissement.

Cette formation peut être suivie comme complément de la formation « REPRENDRE UNE ENTREPRISE AVEC OU SANS FONDS D’INVESTISSEMENT » ou en tant que formation autonome, son contenu s’adressant à quiconque souhaite mieux maîtriser les états financiers d’une entreprise et un montage financier d’acquisition.

La formation aura lieu, de 18h à 20h aux dates suivantes :

• Mardi 9 janvier 2024
  • Mardi 16 janvier 2024
  • Mardi 23 janvier 2024

Lieu : Paris 8ème (le lieu sera précisé d'ici peu)
 Possibilité de suivre la formation à distance, via Zoom.

Tarifs :
90€ pour les adhérents de XMP Entrepreneur
180€ pour les autres camarades intéressés
135€ pour les adhérents des autres associations de Grandes Ecoles membres de G2E

JC STRICH