Rencontre Inter Centrales Supélec en Allemagne 2024 à Berlin

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Chère Centralienne/Centralien-Supélec,

Pour t'inscrire à la RICSA 2024, qui se tiendra à Berlin du 18 au 20 mai 2024, il te suffit de remplir le formulaire d'inscriptionvia le lien suivant:

Pour rappel: La RICSA, c’est la Rencontre InterCentrale-Supélec en Allemagne, à laquelle peut se joindre chaque étudiant(e) et diplomé(e) vivant en Allemagne (gern auch mit Anhang!). Le programme de ces 3 jours, que tu trouveras en pièce jointe, prévoit plusieurs visites entrecoupées de moments conviviaux. RICSA24_Flyer_Prog_BERLIN.pdf

Si tu es intéressé(e), nous te demandons de t'inscrire d'ici le dimanche 7 avril. Cette date passée, les inscrit(e)s recevront les détails pratiques du week-end et auront la possibilité de s'inscrire aux différentes activités. (Aucune obligation de participer à l'ensemble du programme; certaines activités sont néanmoins planifiées avec un nombre de places limité).

N'hésite pas à t'inscrire avec ton/ta partenaire et/ou tes enfants. Si tu désires participer à la RICSA en famille, vous êtes donc les bienvenus et nous vous invitons à le préciser dans le questionnaire d'inscription, afin que nous puissions en tenir compte lors de notre organisation et éventuellement adapter certains détails du programme.

Voici un récapitulatif du programme , avec quelques précisions:

- Vendredi soir (17/05): Dîner en Biergraten

- Samedi matin (18/05): Visite guidée de de Berlin-Tegel (Berlin TXL, Architektur und Nachnutzung), en allemand

- Samedi après-midi: Visite libre du Futurium et/ou balade dans le centre

- Samedi fin d'après-midi: Visite du bâtiment du Reichstag (en francais)

- Samedi soir: Dîner avec 1-2 interventions à thème

- Dimanche matin (19/05): Visite de Berliner Unterwelten (francais ou allemand possiblse), ou musée en plein air du mur à Bernauer Straße/montée au bunker de Gesundbrunnen

(! Les visites de Berliner Unterwelten sont recommandées à partir de 13 ans seulement et il n'est pas possible d'être accompagné(e) par un enfant de moins de 7 ans. Il n'y a pas non plus la possibilité d'emmener un bébé en porte-bébé pendant la visite.)

- Dimanche après-midi: Karneval der Kulturen et son grand défilé à Berlin-Kreuzberg

- Dimanche fin d'après-midi: Visite d'une Energiezentrale, Euref-Campus

- Dimanche soir: pique-nique à Treptower Park

- Lundi matin: visite guidée (en allemand) de l'ancien aéroport de Tempelhof (aéroport du pont aérien de 48/49)

Le logement et le voyage aller-retour à Berlin sont à la charge de chaque participant. Les frais des visites seront pris en charge par les associations des Écoles (attentions, places limitées pour certaines activités).

Pour toute question ou remarque concernant l'événement, n'hésite surtout pas à nous contacter: ricsa24@mailbox.org

Rdv à Berlin en mai prochain,

Elina, Fabien, Maximilian, pour l’équipe organisatrice de la RICSA 2024