Assemblée des membres CSA Transport Mobilité et Conférence: La Ligne 18 du Grand Paris Express : un projet multi-métiers

DV
DB
37 participants et 4 intéressés
Maison des Centraliens - salle Malakoff - 6ème étage
8, Rue Jean Goujon
8, Rue Jean Goujon 75008 PARIS

Voir le plan

Lien visible pour les participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Chers Camarades,

Le lundi 17 juin à 18h30, notre Bureau vous convie à une Assemblée des membres du Groupe CSA Transport Mobilité, qui sera suivie d’une conférence sur le thème : La Ligne 18 du Grand Paris Express : un projet multi-métiers.

L’Assemblée des membres du Groupe CSA Transport Mobilité nous permettra de faire ensemble le bilan de l'année écoulée et d'échanger les idées.

Ensuite, la conférence, présentée par Vincent Grange, diplômé de l’ENSAM et Directeur de la Maîtrise d’Œuvre ICARE, sera l’occasion de faire un focus sur la Ligne de métro 18 dans le sud de la région parisienne, qui reliera Orly à Versailles en passant par le Campus de Paris Saclay.

Les défis techniques à relever pour construire et mettre en service une nouvelle ligne de métro sont variés et nombreux.

En parcourant ce nouvel axe de transport nous allons découvrir comment les 13 communes traversées vont être transformées par ce projet ambitieux sur lequel interviennent des équipes regroupant une centaine de métiers différents.

Ingénieurs, architectes, économistes, ouvriers, préventionnistes, OPC et autres BIMeurs œuvrent tous de concert pour ouvrir cette ligne entre 2026 pour son premier tronçon, et 2030 pour l’arrivée au terminus à Versailles Chantier.

L’évènement se tiendra en hybride présentiel (rue Jean Goujon, salle Malakoff au 6ème étage - code ascenseur 1407) et distanciel sur Zoom,

La soirée continuera avec un moment de convivialité autour d'un verre.

Pour participer, merci de vous inscrire en ligne avant le 16 Juin à 18h. Nous espérons vous voir nombreux !

Amicalement,

Le Bureau du Groupe Transport Mobilité