Aidez-nous à loger les étudiants !

24/05/2024

Cette année les Jeux Olympiques 2024 se tiendront à Paris, et plus globalement en Île-de-France. Cet évènement nécessite un dispositif de sécurité très important, réparti sur une vaste zone. C’est pourquoi certaines résidences ont été approchées afin d’héberger, durant la période, les forces de l’ordre en charge de l’évènement.

Césal a répondu favorablement à la demande du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO), en ouvrant ses portes à plusieurs centaines de policiers et de pompiers sur la période.

Ainsi, un certain nombre de logements sont non-éligibles au renouvellement ou à la prolongation pour les étudiants.

Deux populations sont concernées :

• Les admissibles au concours CentraleSupélec qui passent les oraux du 24 juin au 21 juillet 2024.

• Les étudiants de CentraleSupélec. Environ 50 étudiants de 1ère année n’auront pas de logement à la rentrée.

Nous faisons appel à votre solidarité pour aider les étudiants à trouver une chambre ou un logement.

Ces logements doivent être assez proches de l’école (moins d’une demi-heure en transport en commun) sinon, l’expérience nous montre que les élèves se retrouvent en difficulté.

Pour toute proposition, contactez : communication@centralesupelec-alumni.org

Merci !