Tout savoir pour investir dans le fonds 'CentraleSupélec Venture'

SV
HK
TL
Lien visible pour les participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Si vous avez un compte Zoom :
ID de réunion : 828 4154 7091
Code secret : 213713

Chère camarade, Cher camarade,

En étroite collaboration avec la Direction Générale de CentraleSupélec, l’Association et la Fondation, et avec les encouragements du conseil d’administration de l’École,  Jean-Marc Patouillaud (S 81) et Pierre Martini (ECP 98), lancent CentraleSupélec Venture, un fonds d’investissement « early stage » dont la souscription est ouverte à tous les AlumniC’est une démarche évidemment pro bono de leur part et leurs bénéfices éventuels seront fléchés vers notre École.

À ce jour, le fonds est déjà à environ la moitié de son objectif de premier closing.

L'objectif du fonds est quadruple :

• offrir l’opportunité aux Alumni de participer au financement de start-ups prometteuses issues de la communauté et à fort contenu innovant,
  • être en mesure de soutenir et favoriser l’éclosion d’entreprises innovantes issues de la communauté CentraleSupélec, sans compromis sur la qualité des fondateurs,
  • faire bénéficier l’École des retombées financières éventuelles (par un fléchage de la surperformance du fonds vers la Fondation et l’Association),
  • et enfin contribuer à son attractivité auprès des futurs élèves et donc à son rayonnement international.

En outre, pour les résidents fiscaux français, le fonds jouit d’un traitement fiscal de faveur puisque toute distribution reçue au-delà d’une période cinq ans après la souscription, est exonérée d’impôt sur les plus-values (hors CSG CRDS).

Nous ne doutons pas que tu sois sensible à cette initiative et nous nous permettons donc de t’inviter à une visioconférence le 15 novembre à 18h.

Si tu n’es pas en mesure de te connecter à la visioconférence, Jean-Marc et Pierre se tiennent à ta disposition aux contacts suivants :

Jean-Marc Patouillaud (S 81), Founding and Managing Partner Partech : jmp@partechpartners.com

Pierre Martini (ECP 98), Managing Partner Isai Gestion : martini@isai.fr

Jean-Marc Patouillaud (S 81) et Pierre Martini (ECP 98)