Tout savoir pour investir dans le fonds 'CentraleSupélec Venture'

PG
NR
RB

Lien visible pour les participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Codes de connexion Zoom

Lien direct : https://us02web.zoom.us/j/87572901461

ID de réunion : 875 7290 1461
Code secret : 044501

Chère camarade, Cher camarade,

Notre École a constitué historiquement un des plus riches réservoirs d’entrepreneurs des Grandes Écoles françaises.

Mais, contrairement à des institutions comme le MIT, X, HEC, Stanford ou Harvard, elle ne s’est pas encore dotée de structure professionnelle d’investissement.

C’est pourquoi, en étroite collaboration avec la Direction Générale de CentraleSupélec, l’Association et la Fondation, nous avons décidé, Jean-Marc Patouillaud (S 81) et Pierre Martini (ECP 98), tous deux professionnels reconnus de l’investissement depuis plus de vingt ans, de lancer ‘CentraleSupélec Venture’, un fonds d’investissement « early stage » et d’en ouvrir la souscription à tous les Alumni. C’est une démarche évidemment pro bono de notre part et nos bénéfices éventuels seront fléchés vers notre École. Nous nous y sommes engagés.

L’objectif du fonds est quadruple :

• offrir l’opportunité aux Alumni de participer au financement de start-ups prometteuses issues de la communauté et à fort contenu technologique,
  • être en mesure de soutenir et favoriser l’éclosion d’entreprises innovantes issues de la communauté CentraleSupélec, sans compromis sur la qualité des fondateurs,
  • faire bénéficier l’École des retombées financières éventuelles (par un fléchage de la surperformance du fonds, vers la Fondation et l’Association),
  • et enfin contribuer à son attractivité auprès des futurs élèves et donc à son rayonnement international.

Le schéma opérationnel de ‘CentraleSupélec Venture’ est maintenant bouclé et nous avons d’ores et déjà enregistré les pré-souscriptions de prestigieux membres de notre communauté, proches de la Fondation.

Nous lançons donc officiellement la phase de collecte des souscriptions afin de viser un premier closing d’au moins 10-15 M€.

Nous ne doutons pas que tu sois sensible à cette initiative et nous nous permettons donc de t’inviter à une première session de présentation du fonds qui se tiendra à la MDC, 8 rue jean Goujon, le 5 octobre 2022 à 19h. La session sera également accessible par visioconférence.

Si tu n’es pas en mesure d’y assister ou de te connecter à la visioconférence, nous nous tenons à ta disposition aux contacts suivants :

Jean-Marc Patouillaud (S 81), Founding and General Partner Partech : jmp@partechpartners.com

Pierre Martini (ECP 98), Managing Partner Isai Gestion : martini@isai.fr

Jean-Marc Patouillaud (S 81) et Pierre Martini (ECP 98)