Témoignages d'ingénieurs et rencontres avec les élèves

59 participants et 1 intéressé
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Participe aux rencontres ingénieurs et élèves

Chaque année, l'École et l'Association organisent une demi-journée de rencontres avec des ingénieurs pour les 1000 élèves de 1ère année.

Ces rencontres, plébiscitées par les étudiants, s'inscrivent dans le cadre des ateliers d'accompagnement des élèves pour la définition de leur projet professionnel.

A cette occasion, les ingénieurs témoigneront sur leur métier, leur carrière, les moments clé, leur vécu professionnel, leurs surprises… et aussi leurs conseils.  Ils répondront aux questions que les étudiants auront  préparées.

Aucun support n'est demandé (ni Powerpoint, ni autre document). Le caractère spontané et informel des échanges est plébiscité. Tous les métiers exercés avec le diplôme d'ingénieur et tous les secteurs sont les bienvenus.

Déroulé de la rencontre :

• Rendez-vous le vendredi 24 mars 2023 de 13h30 à 17h00 en présentiel sur le campus de l'École situé à Gif-sur-Yvette.
  • Les étudiants seront répartis en 25 groupes de 40. Chaque groupe sera animé par un binôme d'encadrants de l'École.
  • Chaque ingénieur sera affecté à un groupe d'élèves pour un témoignage d'environ 25 à 30 mn.
  • Un moment convivial sera ensuite proposé à ceux qui pourront rester, en présence d'un des directeurs de l'École.

Pour la bonne organisation de cet après-midi, merci de t'inscrire avant le 6 mars.

Nous reviendrons vers toi quelques jours avant l'événement pour les modalités pratiques.

Nous comptons vraiment sur toi pour témoigner auprès des jeunes.

Un grand merci pour ta présence !