Suite au webinaire 9/12/20 : Comment choisir un portage salarial ? Comment veiller au développement du Portage Salarial Ethique ?

45 participants et 1 intéressé
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

A l’issue du webinaire du 9/12/20, nous aurons une bonne idée des avantages/inconvénients/risques du Portage Salarial en comparaison de ceux d’une société personnelle pour abriter une activité de type mission.

Un nouveau webinaire vous est proposé

le 17/12/2020 de 18h15 à 19h30

Il a pour objectif :

1. D’attirer votre vigilance sur les points d’attention à avoir dans la négociation de vos contrats avec les Sociétés de Portage.

Sylvain Mounier (S97) interviendra sur ce sujet.

Fondateur de la Fedep’s, association de Défense des Salariés en Portage Salarial, association à but non lucratif, créatrice du Label « Zéro Frais Cachés » qui labellise les Sociétés de Portage après audit. Sylvain est lui-même ancien dirigeant d'une société de portage.

Les principales questions abordées dans sa présentation seront :

• Quelle rémunération pour la Société de Portage ? Pour quels services ?
  • Quels sont les pièges à éviter dans la rédaction d’un contrat de Portage ?
  • Quelles sont les pratiques illicites sur lesquelles porter votre vigilance ?
  • Quelles sont les sociétés de confiance à privilégier ?

Sylvain sera accompagné d’Emmanuel Mahé, Dirigeant de Nexagora, société de portage basée à Paris, et labellisée Zéro Frais cachés ; Emanuel Mahé expliquera la signification de ce label dans le cadre des services offerts aux personnes portées par sa société.

2. De vous indiquer les bonnes pratiques dans les opérations de vente et d’achat d’une prestation                             intellectuelle dans le contexte d’une mission.

François Tourrette interviendra sur ce sujet.

Fondateur et Directeur des Opérations de la BRAPI (Benchmark des Responsables Achats de Prestations Intellectuelles), François nous fera part :

• de son expérience sur les pratiques des acheteurs des grands groupes dans le domaine des prestations intellectuelles,
  • des bonnes pratiques à suivre dans la négociation d’un contrat de prestation intellectuelle, que ce soit au travers d’une société de Portage Commercial, de Portage Salarial ou d’une société personnelle.

Les trois intervenants seront à votre disposition pour répondre à vos questions en fin de séance.