Hackathon Women In Tech - HELLO WOMEN avec Groupe Orange

1 participant et 1 intéressé
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

CentraleSupelec au Féminin est partenaire du

Hackathon Hello Women in Tech 2023

Le saviez vous ? Pour atteindre ces objectifs et augmenter le nombre de femmes dans les métiers techniques et du numérique dans les domaines comme la Data, l’IA, la cyber sécurité, le cloud, le SI ou les réseaux, Orange a lancé en France en octobre 2020 le programme Hello Women, qui s’articule autour de quatre axes :

1. sensibiliser les jeunes filles et les étudiantes aux métiers techniques
  2. identifier et attirer les femmes susceptibles d’être recrutées sur les métiers techniques
  3. reconvertir des femmes dans les métiers techniques
  4. fidéliser les femmes dans les métiers techniques

- C'est à l'occasion de la Journée Internationale Des Droits Des Femmes du 8 mars, que nous organisons un 1er hackathon Women In Tech de 9h30 à 17h, dans nos locaux d'Arcueil - Orange Village.  Notre invité vedette: Duc Ha Duong

Et 2 autres dates sont également proposées :

- le 18 avril à Saint-Denis - Orange Stadium

- et le 9 mai à Issy les Moulineaux - Orange Bridge.

Vous êtes étudiant en école de commerce, ingénieur, en formation, licence, master, bac pro, et vous souhaitez découvrir les métiers de l’innovation et du numérique ? Ou êtes-vous porteur d’idée ou juste curieux ? Vous êtes une femme ou un homme et souhaitez vous reconvertir vers un métier de la tech ? Vous êtes sensible au sujet ‘Women In Tech’ et la féminisation du secteur et avez envie d’apporter votre pierre à l’édifice. Quelle que soit votre motivation, prenez le virage du hackathon Hello Women In Tech !

Vous travaillerez en équipe dans un cadre bienveillant en méthode agile et design thinking. A la fin de la journée, vous aurez crée un prototype à faire tester et vous pitcherez votre projet.

C’est l’opportunité de présenter vos projets en cours, de les mettre en pratique et de rencontrer un réseau d’hommes et de femmes œuvrant pour la diversité, l’innovation et la responsabilité sociétale d’entreprise dans le monde de la tech. Nos campagnes d’alternance débutant en mars, profitez de cette occasion pour venir vous présenter et déposer votre CV.

A la clé, de nombreux lots d’accompagnement pour servir vos projets, des conseils d’experts et des séances de media training ... alors inscrivez-vous, nous vous attendons nombreux.

Merci de vous inscrire directement sur les liens ci-dessus

Pour plus d'information

Gabriela.belaid@centraliens.net