G2E pour HEC Repreneurs : Réussir son association – Retours d’expériences & best practices (inscription directe sur leur site HEC Alumni avec le lien en bas de l'annonce)

Association HEC Alumni
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Table Ronde mensuelle HEC Repreneurs :

Réussir son association – Retours d’expériences & best practices

Chers repreneurs, nous avons le plaisir de vous convier le 21 juin prochain à 18.30 à la table ronde mensuelle qui abordera le sujet clé de l’association dans la reprise d’entreprise sous un angle très pratique et opérationnel.

Avec qui s’associer ?

Plusieurs options : fonds majoritaires, minoritaires, cédants, associés, managers clés.

Pour quels objectifs ? Au service de quel projet ? Les questions clefs à se poser.

Comment s’y prendre pour formaliser cette association ?

Retour d’expérience sur les points importants à formaliser dans le pacte d’actionnaire : ce qui marche, ce qui ne marche pas, …

Qui tient le crayon à cette étape ? (proposition vs co-construction) Comment s’y prendre pour mener une bonne négociation ?

Triptyque Pacte / management package / structuration du montage – une négociation à mener de front ?

Comment faire vivre cette association ? Gouvernance et organisation de la sortie

Les interlocuteurs peuvent changer, l’histoire peut évoluer. Comment reste t’on aligné sur un projet commun ?

Ce moment d’échanges sera l’occasion de croiser les retours d’expérience très concrets de nos intervenants, et d’identifier les best practices en la matière.

Intervenants :

Pour débattre de ce sujet et en explorer les différentes facettes, nous aurons le plaisir d’accueillir:

-        Barbara Le Chapellier, avocate, associée au sein du Cabinet KAIRNS qui accompagne depuis 15 ans des repreneurs, des dirigeants de PMEs dans leurs opérations corporate et des fonds dans la gestion de leurs participations.

-        Etienne Avril, associé au sein de Vestra Capital, et accompagne au quotidien des dirigeants de PMEs dans leurs opérations de recherche de financements, levées de fonds et de fusions acquisitions.

-        François Xavier Mignon Frédéric, (MBA HEC 06), co-président HEC Repreneurs, et Président depuis Avril 2023 de la société Les Chevaliers d’Argouges, société qu’il a reprise dans le cadre d’un projet de transition-transmission impliquant les cédants et des fonds régionaux

-        Philippe LATORRE (H83), longue expérience d’investisseur en capital pendant 30 ans dans les fonds (PAI Partners & cofondateur d’Activa Capital), conseille aujourd’hui les managers, auteur.

Cette table ronde sera suivie d’un moment convivial autour d’un verre.

Rendez-vous le Mercredi 21 juin à 18.30

Association des Alumni HEC au 9 avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris

et en Zoom ( lien communiqué 1 heure avant la conférence ) .

Inscription obligatoire (places limitées) ci-dessous

A bientôt,

L'équipe HEC Alumni Repreneurs

SAVE THE DATE – La mensuelle de Juillet se tiendra le 12 juillet Prochain, et aura pour thématique « Digitalisation, un levier efficace pour sécuriser sa reprise et dynamiser l’activité ».

Lien pour l’inscription