Fresque du Climat avec CentraleSupélec Alumni

LW
LH
45 participants et 2 intéressés
Lien visible pour les participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Face à l'urgence climatique, chacun doit être formé aux bases scientifiques du climat pour comprendre la situation, décrypter les informations, se faire une opinion, agir vite et accepter collectivement les changements à faire.

La Fresque du Climat propose un atelier basé sur 42 cartes issues des travaux scientifiques du GIEC qui permet de sensibiliser de façon ludique et collaborative au dérèglement climatique.

Dans la continuité de la lettre ouverte publiée l'année dernière pour inciter CSAlumni à agir en faveur de la transition sociale et environnementale, et en collaboration avec les groupements Ingénieurs & Développement Durable et Économie Sociale et Solidaire, nous organisons cette grande Fresque du Climat à destination des alumni de CentraleSupélec.

L'objectif est que l’ensemble de notre communauté puisse comprendre en profondeur, les enjeux du changement climatique aidé par ce travail d’équipe basé sur des cartes issues des travaux du GIEC et guidé par un facilitateur.

Nous proposons à tous les groupements régionaux et professionnels qui le souhaitent de s'associer à cet événement pour le proposer à leurs membres. Nous sommes également disponibles pour les accompagner à organiser une Fresque du Climat dédiée à leur groupement, ainsi que tout autre événement en lien avec les sujets liés à la transition sociale et environnementale.

La Fresque du Climat est un atelier d'ores et déjà dispensé à l'ensemble des premières années de CentraleSupélec lors de la "Rentrée Climat" en début d'année scolaire.

Déroulé de la soirée

• Introduction collective sur Zoom à 18h30
  • 18h45 - passage en atelier pour réalisation de la Fresque
  • 20h30 - partage collectif

Inscription obligatoire pour avoir accès au lien de connexion Zoom

Pour plus d'informations sur la fresque du climat : https://fresqueduclimat.org/

Une contribution de 10€ par personne sera demandée et sera entièrement reversée à l'association la Fresque du Climat pour la soutenir dans son développement.

3 J'aime