Face à Face avec Henri Poupart-Lafarge - PDG d'Alstom

PM
51 participants et 6 intéressés
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Henri Poupart-Lafarge - Président du Conseil d’administration & Directeur Général du groupe Alstom

« Le rail est la colonne vertébrale de la mobilité durable »

Alstom est dans une position unique pour répondre à ces besoins de mobilité durable

M. Henri Poupart-Lafarge est ancien élève de l’École polytechnique et de l’École nationale des ponts et chaussées et diplômé du Massachussetts Institute of Technology (MIT). Il commence sa carrière en 1992 à la Banque Mondiale à Washington, avant de rejoindre le ministère de l’économie et des finances en 1994.

M. Henri Poupart-Lafarge a rejoint Alstom en 1998, en tant que responsable des Relations Investisseurs et chargé du contrôle de gestion. Il prend en 2000 la Direction Financière du secteur Transmission & Distribution, cédé en 2004. Directeur Financier du groupe Alstom de 2004 à 2010, il occupera le poste de Président du secteur Grid d'Asltom de 2010 à 2011 puis de Président du secteur Transport d'Alstom du 4 juillet 2011 jusqu'à sa nomination en tant que Président-Directeur Général.

Il est Président-Directeur Général d’Alstom depuis le 1er février 2016.

Le groupe acquiert le canadien Bombardier Transport en 2021. En 2022, le carnet de commandes du groupe atteint 86 Mds d'€, un record.

8h à 10h (petit-déjeuner à 8h, début de la conférence à 8h30)

Participation : 20€ pour les cotisants

Siège de l'Association
8 rue Jean Goujon