Cycle Ma Com' : Atelier #2 : Les fondamentaux d'une prise de parole réussie

19 participants et 1 intéressé
En ligne
Lien visible pour les participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Cycle Ma Com' : Atelier #2 - Les fondamentaux d'une prise de parole réussie

Cet atelier s'adresse à toute personne souhaitant se préparer au mieux à une prise de parole en public challengeante.

Inscription obligatoire pour recevoir le lien de connexion par mail.

La prise de parole en public est considérée comme l'une des principales peurs de nos contemporains. A l'idée de prendre la parole devant un par-terre de plusieurs centaines de personnes - ne serait-ce qu'une dizaine ! - combien d'entre nous s'imaginent stressés ou tremblants, voire ne s'imaginent pas monter sur le plateau ? Or réussir ses prises de parole en public est possible. Il s'agit de comprendre les enjeux, de bien se préparer et d'appréhender la prise de parole pour ce qu'elle est : du sport !

En me basant sur l'observation des pratiques des sportifs de haut niveau - préparations, actions, feedbacks - je vous propose de considérer la prise de parole sous ces trois temps lors de ce wébinar d'une heure et demi. 45min de présentation et 45min d'échanges.

L'intervenant

Ancien du MS entrepreneurs CentraleSupélec-ESSEC, Guilhem de Gevigney est formateur à l'art oratoire et expert en stratégie orale depuis 10 ans. Il entraîne spécialement les cadres dirigeants dans la préparation stratégique de leurs discours. Membre de l'AFPAO, il forme les individus et les équipes à réussir leurs prises de parole en public en travaillant sur les 3V : le visuel, le vocal et le verbal. Coach professionnel certifié et accrédité de la société française de coaching, il accompagne dans la gestion des émotions et le développement de l'assertivité et de la confiance en soi.