Cycle Alumni à la Une - Spécial femmes entrepreneures

12 participants et 2 intéressés
En ligne
Lien visible pour les participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Lien direct :
https://us02web.zoom.us/j/86779379052?pwd=VXpGOTZrcFFVM29YV1hZZ1hobW9iZz09

ID de réunion : 867 7937 9052
Code secret : 240493



Chaque semaine, notre newsletter 'People of CentraleSupélec' vous informe de l’actualité des Alumni dans la presse française et internationale. Nous vous proposons de retrouver en visioconférence les Alumni dont les sujets d’intervention sont au cœur de l’actualité, pour un échange en direct. Nos invités débattront et répondront à vos questions.


À l'occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, nous vous proposons un échange avec deux femmes entrepreneures, diplômées de l'École : 


Marine Daul Mernier (ECP 13), Cofondatrice d'OMAJ

OMAJ est un dépôt-vente en ligne de vêtements, qui simplifie la mode de seconde main, en s'occupant de la logistique et des opérations. L'entreprise se charge de créer et mettre en ligne, stocker et envoyer les vêtements. Créée en septembre 2021 avec Paul Charon (ECP 13), rencontré sur les bancs de Centrale Paris, la toute jeune start-up vient d'ouvrir un entrepôt a Saint Ouen (93), abritant plus de 12000 pièces !

Récemment OMAJ a fait le choix d'ouvrir son capital au grand public, afin de permettre à ceux qui le souhaitent d’investir dans l’économie circulaire.

Avant de créer OMAJ, elle a travaillé pendant 5 ans dans le cabinet de conseil McKinsey au sein du pôle Opérations, puis 2 ans dans la start-up de logistique e-commerce Cubyn.


Yasmine Dahmane (S 12), cofondatrice et CEO de Bibak

Bibak est une plateforme spécialisée dans le réemploi des contenants pour l’événementiel et la restauration collective et rapide, elle permet à ses clients de gérer leurs stocks et les remboursements des consignes.

Depuis le 1er janvier 2023, la loi Agec impose à la restauration commerciale d’utiliser de la vaisselle réutilisable pour les repas servis sur place afin de réduire l’usage des emballages jetables. Une réglementation qui porte la croissance de la start-up créée en 2018, sous le nom de La Consigne GreenGo, qui vient de réaliser une levée de fonds de 6 M€ en série A. Elle compte plus de 200 clients dont KFC, Burger King, Sodexo, Elior et Uber Eats. 

Avant de créer Bibak, elle a travaillé pendant 3 ans pour Schlumberger, puis a rejoint le cabinet de conseil McKinsey (elle aussi !) pendant 2 ans.



Mercredi 8 mars 2023
12h - 13h en ligne

Inscription obligatoire pour recevoir le lien de visioconférence



Contact : Aurore de Ferry information@centralesupelec-alumni.com







J'aime
1515 vues Visites
Partager sur
Conférence en ligne
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Événements suggérés

mar.

04

juin

Clarifier ses forces et sa direction

mar.

02

juil.

Influence et communication non-verbale

mar.

31

déc.

Cotisation membre CSBA pour les Centraliens Lille, Lyon, Méditerranée, Nantes