La date limite de clôture des inscriptions est passée.
Organisé par Sciences Po Alumni
Derrière la contingence de la crise sanitaire, se cache une révolution profonde induite par le « grand digital » qui bouleverse nos relations au temps, à l’espace, à l’autre et qui remet en cause nos liens sociaux.
A travers un dialogue entre un prospectiviste et une observatrice du temps réel, nous apporterons un éclairage à la question « Avenir du travail : le lien social va-t-il disparaître ? »
Nous axerons les échanges autour de 4 questions :
- Quel nouveau rapport aux liens et aux lieux voit-on apparaître ?
Mobilité et proximité
Présence et appartenance - Que nous apportent les neurosciences sur les biais décisionnels et les conséquences au sein des organisations ? Vont-elles nous permettre d’améliorer la qualité des décisions ? que vont devenir nos rapports aux collectifs ?
- Avec l’utilisation croissante de l’IA et du digital que devient notre rapport aux théories de substitutions de l’humain dans le travail ? Quelles transformations et quels impacts sur la place du travail dans nos vies ?
- En quoi l’économie du monde du travail va-t-elle changer et quelles peuvent en être les conséquences (rapport au plein emploi, revenu universel, contrats de travail, forme et périodes de travail, activité ou travail …) ?
Marie Aurore Moulin, coach de dirigeants et fondatrice d’Aurea Coaching & Conseil Dominique Turcq, prospectiviste, fondateur de Boostzone Institute
J'aime
396 vues
Visites
Web séminaire