Le succès du Supply Chain repose bien sur la bonne coopération d’individus différents et à l’origine, tout le monde est partant ! Cependant on observe que le potentiel de complémentarité est souvent entravé par de difficultés de communication, exacerbés dans notre nouvelle culture Zoom. De surcroit, le déficit d’accords opérationnels peut générer des conflits de territoire et l’équipe peut passer à côté du win-win idéal.
Nous avons la possibilité d’aborder ces difficultés par des exercices externes de team building, tel que « The Fresh Connection » où, avec un enjeu réduit, l’équipe peut prendre conscience de ses dysfonctionnements. L’outil Personalysis nous permet de traiter, en pro-actif et en exercice interne, la question de motivation de l’équipe, de sa communication et de son optimisation. Personalysis est un outil de prise de conscience de processus de décision, de communication et de performance individuels.
Pour une équipe gagnante qui ne s’est pas posée de questions jusque-là, l’outil permet de travailler sa robustesse. En individuel, il s’agit d’un support à l’executive coaching.
Cette soirée se déroulera en trois étapes. D’abord, grace à Zoom nous allons laisser l’équipe US Personalysis exposer l’étymologie, le cadre et le fonctionnement de leur outil.
Dans un deuxième temps, nous allons regarder l’application de l’outil en coaching dans un contexte supply chain de l’équipe gagnant du Global Professional Challenge 2021, pool trainers.
Enfin, nous allons ouvrir la discussion à l’assemblée de Managers, Consultants, Dirigeants et Leaders !