Salomé Nashed, première lauréate du prix Thierry Célérier – Femmes & Sciences
Créé en 2021, le prix Thierry Célérier – Femmes & Sciences a pour but de soutenir, promouvoir et conforter dans leur entreprise
de jeunes femmes de talent en situation de handicap ayant pour objectif de réaliser un projet ambitieux d’innovation technologique, d’études ou de recherches scientifiques en mathématiques, sciences de la matière, informatique, sciences de la vie ou sciences de l’ingénieur.
Non-voyante et actuellement doctorante en biologie, Salomé Nashed est la première lauréate de ce prix doté de 10 000 euros par Marie-Noëlle Célérier (ECP 73), chercheuse en physique théorique à l’Observatoire de Paris-Meudon. Le projet de Salomé est d’acquérir les outils adaptés et les compétences nécessaires pour poursuivre, après son doctorat, une carrière dans la recherche en bio-informatique.
Durant sa thèse, Salomé développe un outil d’analyse biologique qu’elle aimerait mettre au service d’autres chercheurs et qui permettrait notamment de réaliser chez plusieurs espèces des analyses dites de Gene ontology.
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés