La soirée "Mixers" de CentraleSupélec Chine

27/10/2020

L’association des alumni de l’ESCP, soutenue par les associations d’autres écoles d’ingénieurs – dont CentraleSupélec Chine – et de commerce françaises, a organisé ce vendredi 16 octobre une soirée « Mixers » au prestigieux Edition Hotel de Shanghai.

Ouvert en 2018, l’Edition s’est rapidement imposé comme l’un des hôtels les plus prisés de Shanghai avec un rooftop offrant l’une des plus belles vues de la mégapole. Son lounge somptueux et convivial était donc un choix parfait pour accueillir ce rassemblement.

L’événement a permis de rassembler des alumni de ParisTech, HEC, EMLyon, Sciences Po et bien d’autres, dont le groupe CentraleSupélec de Chine. C’était la première soirée alumni française de cette ampleur ayant pris place à Shanghai depuis la fin du Covid-19 et ce fut un franc succès : environ 400 professionnels ont eu l’occasion de se rassembler et d’échanger indifféremment en français, anglais et chinois. Un verre à la main, nous avons eu le plaisir d’en apprendre davantage sur les tendances des autres industries tout en partageant nombre d’anecdotes de nos études en France.

Parmi cette petite foule, une douzaine de Centraliens se sont retrouvés et ont constaté avec joie que le groupe va pouvoir continuer à s’agrandir et à se retrouver régulièrement pour profiter de la dynamique post-Covid. Nous attendons avec impatience une nouvelle occasion de retrouver les Centraliens et Supélec de Chine, dans le cadre de notre groupe réunifié, lors des futurs afterworks et bien sûr de la traditionnelle Saint-Nicolas.

Face à la réussite de ce premier grand rassemblement, les associations d’alumni travaillent d’ores et déjà à l’organisation des prochains opus et envisagent même des événements thématiques susceptibles de mettre à l’honneur des industries ou des compétences spécifiques.

Pierrick Husson (ECLi 16)