FAQ - Assemblée Générale 2020

25/06/2020

Foire aux questions les plus fréquentes

Comment dois-je faire pour voter ?

La période de vote sera ouverte à partir du Jeudi 2 Juillet 2020 à 8h (heure française) et s’achevera le Jeudi 9 Juillet 2020 à 19h (heure française). Chaque cotisant(e) a reçu des identifiants par email le 18 juin 2020, il (elle) se connecte sur la plateforme ici. Si un(e) cotisant(e) rencontre une difficulté, il (elle) doit contacter la cellule d’assistance d’AlphaVote par téléphone, disponible 24h/24 et 7j/7, au numéro vert : 0800 10 12 30.

Je n'ai pas reçu d'email contenant mes identifiants pour voter ?

Un email a été envoyé à chaque cotisant(e) le 18 juin 2020. Si le cotisant(e) ne le trouve pas dans sa boîte de réception : 1/ penser à vérifier le dossier 'spam'.  2/ vérifier que l'email de contact sur le profil du site est bien à jour. Pour toute difficulté concernant le site Internet de l'Association, contacter notre Webmestre : webmestre@centralesupelec-alumni.com

Pour recevoir à nouveau tes identifiants, contacte la cellule d’assistance d’AlphaVote par téléphone, disponible 24h/24 et 7j/7, au numéro vert : 0800 10 12 30.

Je viens de régler ma cotisation à l’instant, est-ce que je peux voter à l’Assemblée Générale du 9 Juillet 2020 ?

Seul(e)s les adhérent(e)s ayant réglé leur cotisation avant le 16 juin 2020 à 8h (heure française) ont reçu une convocation pour l’Assemblée Générale du 9 Juillet 2020. Tout(e) adhérent(e) qui aura réglé sa cotisation après cette date ne sera pas convoqué(e) à l’Assemblée Générale 2020.

Comment sera composé le Conseil d’Administration ? À quoi correspondent les collèges ?

Le Conseil d’Administration sera composé de 24 membres, répartis en 2 collèges de 12 membres chacun.

Le 1er collège est composé de 12 membres répartis en 2 catégories : la première catégorie représente les groupes (géographiques, professionnels, scientifiques, culturels, sportifs, …) et la seconde catégorie représente les promotions

• 6 administrateurs représentent les groupes : 3 élus Supélec et 3 élus Centraliens

Seront élus les 3 Supélec réunissant le plus de voix et les 3 Centraliens réunissant le plus de voix.

• 6 administrateurs représentent les promotions : 3 élus Supélec et 3 élus Centraliens

Le 2nd collège est composé de 12 membres qui se portent candidats de manière individuelle.

• 6 administrateurs Supélec : seront élus les 6 Supélec réunissant le plus de voix.
  • 6 administrateurs Centraliens : seront élus les 6 Centraliens réunissant le plus de voix.

Comment est élu(e) le(a) Président(e) de CentraleSupélec Alumni ?

Les adhérent(e)s cotisant à l’Association sont appelé(e)s à voter pour 24 administrateurs, ce sont ces mêmes administrateurs qui, une fois élus, procéderont au vote du (de la) Président(e). Cette élection se déroulera lors de la réunion du premier Conseil d’Administration de l’Association, à la majorité des voix des administrateurs.

24 administrateurs seront élus. Je dispose donc de 24 voix, puis-je voter pour moins d’administrateurs que le nombre total ?

Chaque cotisant(e) est libre de voter pour 24 administrateurs au maximum, mais rien ne l’empêche de donner le nombre de voix de son choix. Par exemple, un(e) cotisant(e) peut choisir de ne donner ses voix qu’à six administrateurs seulement ou peut choisir de voter blanc.

Je suis diplômé(e) de Supélec, je suis diplômé(e) de Centrale Paris, dois-je voter uniquement pour les candidat(e)s issu(e)s de mon École ?

Chaque cotisant(e) est libre de voter pour le(a) candidat(e) de son choix, sans distinction d’École. Par exemple, un(e) cotisant(e) diplômé(e) de Supélec peut choisir d’accorder 4 voix à des candidat(e)s issu(e)s de Centrale Paris et 4 voix à des candidat(e)s issu(e)s de Supélec.

L’Assemblée Générale se déroule de 9h à 10h le Jeudi 9 juillet 2020, est-il normal que les votes soient encore possibles jusqu’à 19h ce jour-là ?

Lors d’une Assemblée Générale habituelle, la lecture des rapports et des résolutions est faite en présence des cotisants, qui sont appelés à se prononcer par un vote. En raison des contraintes sanitaires en vigueur, l’Assemblée Générale se tiendra en visio-conférence et le vote des résolutions ne pourra pas se dérouler de la façon habituelle. Afin de laisser aux cotisants la possibilité d’entendre la lecture des rapports le 9 juillet de 9h à 10h (heure française), le vote des résolutions sera possible jusqu’à 19h (heure française) le jour-même.

Est-ce que cela signifie qu’une partie de l’Assemblée Générale 2020 aura lieu l’après-midi, sans possibilité d’y participer ?

L’Assemblée Générale se tiendra le Jeudi 9 Juillet 2020 de 9h à 10h (heure française). La clôture des votes aura lieu le jour-même à 19h (heure française) et le résultat sera communiqué dans la foulée.

Puis-je assister physiquement à l’Assemblée Générale 2020, notamment pour la proclamation des résultats en direct ?

En raison de la crise sanitaire, les réunions de plus de 10 personnes sont interdites. À ce jour, il est prévu la présence des 4 scrutateurs, les résultats seront communiqués sur le site Internet de l’Association le soir même.

Pour toute autre question, tu peux envoyer un email à :

ag2020@centralesupelec-alumni.com

1 J'aime