Cycle Alumni à la Une - Renaud Allioux, cofondateur de Preligens
Vidéo enregistrée le 25 mars 2021
Chaque semaine, notre newsletter hebdomadaire 'People of CentraleSupélec' vous informe de l’actualité des Alumni dans la presse française et internationale. Nous vous proposons de retrouver en webinaire, de façon régulière, les Alumni dont les sujets d’intervention sont au cœur de l’actualité, pour un échange en direct. Nos invités débattront et répondront à vos questions.
Nous avons eu le plaisir de recevoir Renaud Allioux (S 08), cofondateurs de Preligens (ex-EarthCube), avec Arnaud Guérin (ECP 04), qui n'a malheureusement pas pu se joindre à nous.
Fondée il y a bientôt 5 ans par Arnaud Guérin et Renaud Allioux, combinant respectivement leurs connaissances des secteurs de l’énergie et de l’industrie spatiale, Preligens a rapidement vu ses rangs s’agrandir.
Aujourd’hui composée de plus de 80 personnes, dont les trois-quarts en R&D, la startup rassemble une rare concentration d’experts en traitement d’images et Machine Learning.
"Nous développons des technologies de pointe pour accompagner les analystes dans leur prise de décision.
Nos solutions d'intelligence artificielle reposent sur l'analyse automatique de flux de renseignement géospatiaux (GEOINT).
En combinant des techniques à l'état de l'art en traitement d'images et Machine Learning, nous agrégeons des informations issues de sources variées (Multi-INT), telles que l'imagerie (ROIM), le renseignement électromagnétique (ROEM) ou encore open source (ROSO), afin de fournir à nos clients des connaissances stratégiques concernant des sites d'intérêt critiques, leur permettant d'atteindre la supériorité informationnelle."
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés